BRYAN CRANSTON / JAMES GORDON
L'un des acteurs les plus talentueux de ces 12 dernières années. Révélé au grand public (on le sait tous) grâce à la série Malcolm. Son intérprétation dans Breaking a été la consécration en incarnant un personnage tourmenté et sombre doté d'une personnalité profonde rarement vu à l'écran. J'aimerai vraiment le voir dans une éventuelle adaptation de Batman et par dessus tout celle de Year One.
BILL NIGHY / ALFRED PENNYWORTH
Je l'adore ce mec. Les trois-quart de ses rôles sont absolument parfait. On ne pourra pas faire mieux que Michael Cain c'est certains mais jouer le rôle d'Alfred serait un excellent choix. Et quoi de mieux pour un grand acteur tel que lui que de terminer sa carrière avec un grand rôle.
JOSEPH GORDON-LEWITT / DICK GRAYSON - NIGHTWING
Alors, certes il a joué dans le dernier Batman, mais je l'ai trouvé tellement convaincant, en tant que Robin,qu'il à tout les atouts pour endosser une nouvelle fois le costume de Robin ou celle de NIghtwing.
EMMA STONE / BATGIRL- BARBARA GORDON
Emma Stone est une actrice talentueuse. Elle pourrait tout aussi bien endosser le rôle de Batgirl que celle d'Oracle, deux rôles assez contrastés au final et dont j'aimerai bien la voir dans des rôles beaucoup plus sérieux à l'avenir.
MIRANDA RAISON ou EVA GREEN / HARLEY QUINN
En ce qui concerne Miranda Raison, je n'ai pas vu beaucoup de film ou de série avec elle. Mais il suffit de la voir dans la série Doctor Who pour s'en convaincre aisémant.
Quand à Eva Green, elle incarnerait une Harley différente par rapport à ce qu'on connait. Connaissant les préférences de rôles assez sombres pour cette actrice, elle à le potentiel d'incarner un personnage beaucoup plus sérieux (sérieuse Harley?), beaucoup plus froide et beaucoup plus gothique, ce qui donnerait une relation d'une extrême ambiguité (plus que dans le dessin animé/comics) avec le Joker.
MICHAEL C. HALL ou TOM HOLLANDER / L'HOMME MYSTÈRE
Arf...j'ai tellement d'hommes en tête pour ce rôle que je n'ai dû en retenir que deux.
Pour Michael C. Hall je n'ai rien à dire. En tant que psychophate ultradiscret, m'on choix m'est parru des plus évidents.
Pour Tom Hollander, mon choix est plus plausible. Largement moins connu mais tout aussi génial, sa présence et son style de jeu dans le film Hanna m'a particulièrment plu.
Une très courte interprétation de Isaac le méchant du film pour vous faire une idée.
JENSEN ACKLES / JASON TODD
Ses expressions, ses mimiques et sa capacité de passer d'un comportement à un autre dans Supernatural m'ont persuadé qu'il ferait un très bon personnage turbulent, agité et agressif. D'autant plus qu'il a déjà donné sa voix dans le long métrage Batman Under the Red Hood.
MICHAEL MADSEN / DETECTIVE HARVEY BULLOCK
Je n'ai aucun doute quand à son rôle en tant que Harvey Bullock. Avec ses rôles sombres et complexes tels que le méchant psychopathe dans Kill me again. Je le verrai bien en tant que détective borné et irréfléchi mais loyal sans être stupide.
CHRISTOPH WALTZ / HUGO STRANGE
Bon d'accord, il enfile ENCORE le rôle d'un méchant dans un blockbuster américain. Mais en terme de personnage mégalo il est très très bon et j'aimerai bien le retrouver dans ce genre de rôle qui va plus loin par rapport à Inglorious Basterd. Et puis je trouve qu'ils ont un petit air de famille non?
BENEDICHT CUMBERBACHT/ LE JOKER
Qui donc pour détrôner le grand Ledger? Je ne vois que ce mec. Je m'était dit qu'il pourrait très bien interprêter l'homme mystère mais il n'apporterai rien de nouveau par rapport au personnage du comics selon moi.
Je suis certains qu'il pourrait proposer quelque chose de différent par rapport à Jack Nicholson ou Heath Ledger et je ne doute jamais quand à son énorme travail sur les personnages qu'il endosse.
GINA CARANO / CATWOMAN
Cette combattante de la ligue MMA vient tout juste de débuter dans le monde du cinéma. Je la verrai bien dans ce rôle qui est selon moi assez évident lorsqu'on s'attarde à son physique. À voir quand à son interprétation.
SHARLTO COPLEY / L'ÉPOUVANTAIL
Sharlto Copley est l'incarnation de l'épovantail même. Son rôle bouleversant dans District-9 m'a naturellement fait choisir ce mec fascinant.
BEN KINGSLEW / MR. FREEZE
Un acteur génial pour un rôle complexe qui lui colle parfaitement à la peau. Malheureusement ses rôles sont assez modérés et incarner Mr. Freeze, personnage des plus sophistiqué et dérangé, pourrait apporter un énorme plus. Un des choix les plus logiques selon moi.
DANIEL DAY-LEWIS / RA'S AL GHUL
L'un fait parti des meilleurs acteurs de la décennie précédente, l'autre fait parti des vilains les plus mémorables de la saga. Ensemble, Ra's Al Ghul à l'écran serait juste magique.
EMILY BLUNT / TALIA AL GHUL
Bien que très peu présente dans la saga, et ayant bénéficié d'une participation des plus dispensable dans le dernier de Nolan, elle est tout simplement la première personne à qui j'ai pensé, qu'est ce que vous en pensez ?
PAUL GIAMATTI / LE PINGOUIN
Paul Giamatti est l'un des acteurs les plus terrifiants que j'ai pu voir. Incarner un des seul méchants conscient de ses propres actes, parfaitment sain d'esprit et renfermé sur lui même serait parfait pour lui.
OLIVIA WILDE / POISON IVY
Wilde pourrait incarner une Poison Ivy assez détraquée et voluptueuse. Le cinéma pourra sans doute lui donner enfin un rôle digne de son talent d'actrice.
RYAN GOSLING / BRUCE WAYNE-BATMAN
Alors déjà, je sais que ce choix ne va pas plaire à tout le monde. Il peut paraître (très) étrange de premier abord, mais en regardant de près sa filmographie, ses rôles sont tout à la fois brillant mais surtout éclectiques.
Si vous avez vu Drive, alors vous serez sans doutes d'accord pour dire qu'en tant que Batman, sa présence en scène est des plus fortes et des plus discretes à la fois. Il sait exprimer énormément de choses tout en communiquant très peu.
Si vous avez vu Blue Valentine, vous savez qu'il sait délivrer de magnifiques scènes émouvantes et déchirantes jouant le rôle d'un homme perdu à cause de l'amour.
Si vous avez vu Crazy, Stupid, Love, vous savez qu'il fait des merveilles dans la comédie. En tant que Bruce Wayne, son charisme et son pouvoir de séduction est indiscutable.
Il incarne le Batman de "l'après Nolan" à mes yeux.